MENU

Site Internet de l’association Jokebox

Refonte du site de l’association poitevine Jokebox. J’avais également réalisé la deuxième version du site en HTML et CSS qui était statique. Cette troisième version est responsive et administrable. Mon travail : installation du moteur WordPress, installation d’un thème puis adaptation du CSS, mise en place de rôles d’administrateurs en back office, installation de divers plugins : diaporama, icônes de partage vers les réseaux sociaux, formulaire de contact, diverses galeries photos et vidéos, intégration d’un lecteur de musique depuis une bibliothèque Soundcloud, intégration de plusieurs vidéos YouTube et Facebook live aux articles. Retouches photos et divers graphismes.
Read More ›

Site Internet d’Angeline Cauchy

Création du site Internet d’Angeline Cauchy, relieur doreur, restauratrice de livres. Le site est responsive et administrable. Mon travail : installation du moteur WordPress, installation d’un thème puis adaptation du css aux couleurs du logo et plaquette d’Angeline, installation de divers plugin (formulaire de contact, icônes de partage sur les réseaux sociaux), travail sur les photos.
Read More ›

Site Internet du groupe Overland Inn

Création du site Internet du groupe de musique Overland Inn de A à Z, selon leurs demandes. Réalisation du graphisme et intégration HTML et CSS de la partie front et back du site. Travail réalisée avec une développeuse pour toute la partie dynamique du site car le site est administrable. Outre l’ajout de news, et autres articles, les artistes peuvent ajouter des dates de concerts qui se classeront automatiquement en « concerts à venir » ou « concerts passés ». J’ai intégré et redesigné un lecteur de musique, ainsi que la boutique Spreadshirt du groupe. Il y a un formulaire de contact et un formulaire de commande de leurs albums. Bien que le site ne soit pas responsive (car ce n’était pas encore un standard en 2012), il était déjà (et encore) consultable sur tablette et smartphone. Il faut absolument découvrir Overland Inn si vous ne les connaissez pas encore !
Read More ›